Conseil conjugal et familial
Quelle que soit la question relationnelle qui se pose,certaines étapes de la vie sont plus difficiles à franchir que d'autres par les ajustements qu'elles demandent. Dans ces temps de crises qui viennent bousculer, voire effondrer tout ce qui a pu se construire, où la violence, le conflit, la colère, la douleur, l'impossibilité de communiquer submergent les personnes, quelques séances à deux, seul ou en famille, peuvent aider à mettre des mots sur les maux, à comprendre ce qui arrive, à renouer le dialogue, à éclairer les décisions.
Quelques entretiens en couple ou entretiens individuels autour des questions qui vous préoccupent, 1 à 6 séances d'une durée d'une heure environ.

Quelques raisons
Mal être général, sentiment d’injustice, d’incompréhension.
Communication difficile.
Conflits répétés.
Violences verbales et/ou physiques.
Absence de complicité, de sexualité, de partage.
Sentiment de perte d’autonomie et de liberté dans la relation.
Insatisfactions, manque de désir.
Relations extra-conjugales, infidélités .
Questionnements sur l’avenir du couple : continuer ou se séparer.
Désir d’enfants.
Interruption volontaire de grossesse (IVG).
Relation toxique.
Burn Out professionnel ou personnel.
Difficultés parentales.
Conflits avec les enfants, les adolescents.
Conflits familiaux ( belle mère, grand parents/ enfants/).
Familles recomposées.
Homosexualité.
Thérapie de couples et familles
Quand un déséquilibre durable ou des crises répétitives se sont installés entre deux personnes formant un couple, la thérapie de couple, la mise en mots des conflits profonds, rendue possible par la relation thérapeutique, ouvre à des possibilités de changement en favorisant la transformation du lien, évitant ainsi la répétition des situations difficiles.
Il s’agit d’un travail en profondeur afin de mieux comprendre les causes de ses difficultés. Il ouvre ainsi à des possibilités d’évolution, vers une meilleure compréhension de soi et de l’autre.
De quoi parlent les obstacles que vous traversez ?
Que disent vos émotions ?
De la peur, de la haine, de l’amour, de la sexualité frustrée, des non dits, de la colère, envie de rester, envie de partir……
Cette démarche suppose un engagement dans la durée.
